[] []
Accueil| Publications| Revue de presse de la CGL| REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 16/09/24 au 30/09/24

REVUE DE PRESSE DE LA CGL DU 16/09/24 au 30/09/24

LOGEMENT

1. Repenser l’immobilier en ville

Bâtir Low-tech, mesurer l’intensité d’usage dans les bâtiments, réinventer des lieux de vie, mieux conjuguer immobilier et solidarité…Marion Apaire et Eléonore Slama, présentent de nouveaux modèles dans l’émission Figaro Immo.lac

LIRE LA SUITE SUR LEFIGARO.FR

(photo : Jarmoluk / Pixabay)

 

 

 

 

2. « J’ai fait le bon choix de déménager » : l’impossible retour en arrière de ces télétravailleurs qui vivent loin de leur lieu de travail

TEMOIGNAGES// Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à rappeler leurs employés, parfois 100 % du temps au bureau. A contre-courant, certaines confirment, voire assouplissent encore, leur politique de travail en « remote ».

LIRE LA SUITE SUR LESECHOS.FR

(photo : MasterTux / Pixabay)

 

 

 

 

3. Immobilier : pourquoi les Français hésitent toujours à investir

Le bilan de l’année 2024 sera médiocre : le volume des transactions immobilières devrait rester en deçà de 800.000. Pourtant, l’amour des Français pour la pierre ne se dément pas. Quels sont les freins à l’achat ? Quels événements pourraient contribuer à ranimer le marché du logement ? Les réponses dans un sondage OpinionWay pour Laforêt.

LIRE LA SUITE SUR LESECHOS.FR

(photo : AlexanderStein / Pixabay)

 

 

 

 

TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS

4. Immobilier : comment la technologie vous aide à trouver votre futur logement ?

Si la recherche d’un appartement ou d’une maison commence presque toujours en ligne, l’arrivée de technologies comme l’intelligence artificielle, la réalité mixte ou encore la multitude de données disponibles changent peu à peu la donne. Bien’ici, en partenariat avec Le Parisien, vous apporte des clés pour mieux comprendre les enjeux de la révolution technologique dans le secteur de l’immobilier.

LIRE LA SUITE SUR LEPARISIEN.FR

(photo : Gam-Ol / Pixabay)

 

 

 

 

Adhérez à la CGL

En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.


Dans ce numéro :

 

JURIDIQUE : Les nuisances sonores

ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce

ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre

> Abonnez-vous