
Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre
[() jQuery UI 1.13.3 et non plus la copie 1.10.3 de 2013 : SPIP 4.4 injecte jQuery 3.7.1, et jQuery UI < 1.12 ne le supporte pas. Le site en depend pour .dialog() (modale video de rubrique-32) et .tooltip() (rubrique-16). bxSlider et jQuery UI sont VENDORISES dans squelettes/js/vendor/ : ils etaient charges depuis cdn.jsdelivr.net, dependance externe inutile dans le
d'un site associatif -- et un CDN qui change ses chemins casse le slider de l'accueil sans prevenir. Les crochets [ ] n'entourent plus ces deux lignes : ils ne servent qu'a rendre un bloc conditionnel a une balise SPIP. Autour d'une URL en dur ils etaient AFFICHES TELS QUELS, et le HTML servi portait un « ] » parasite. ]LOGEMENT
1. Logement : faut-il craindre une dégringolade de la construction ?

Le PDG de Nexity, Alain Dinin, s’attend à la construction d’une centaine de milliers de logements en moins d’ici 2021 du fait de la crise sanitaire.
LIRE LA SUITE SUR LEFIGARO-IMMOBILIER.FR
(photo : Jackmac34 / Pixabay )
2. L’immobilier va-t-il dans le mur ?

L’un des marchés les plus sensibles à l’équilibre offre-demande, particulièrement chahuté depuis le début de l’année, est challengé jusque dans sa valeur « refuge ». Difficile, mais pas impossible, de se positionner. L’analyse de notre spécialiste.
(photo : MasterTux / Pixabay )
POLITIQUE DU LOGEMENT
3. À Paris, pas d’expulsion possible dans les HLM avant avril 2021

La mairie de Paris a annoncé que la trêve hivernale serait prolongée jusqu’en octobre pour les logements sociaux.
LIRE LA SUITE SUR LEFIGARO-IMMOBILIER.FR
(photo : Jackmac34 / Pixabay )
4. Sachons nous réinventer, même sur la politique du logement social !

Le point de vue d’Anthony Daguet, président de l’Office public HLM d’Aubervilliers publié sur le site AEF Info.
LIRE LA SUITE SUR LHUMANITÉ.FR
(photo : WikimediaImages / Pixabay )
En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.

Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre