
Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre
[] []
LOGEMENT
1. La fin de la baisse des taux de crédit immobilier, c’est pour bientôt ?
L’un des rares feux verts dans un contexte morose, est sur le point de passer à l’orange. Un sacré coup dur pour les ménages alors qu’un frémissement se faisait sentir.
(photo : Gam-Ol / Pixabay)
2. APL : quels sont les plafonds de ressources pour avoir droit à l’aide au logement en 2025 ?
Depuis le 1er janvier, de nouveaux plafonds de ressources ont été fixés pour toucher le montant maximal de l’aide personnalisée au logement. Si vous touchez davantage, la somme à laquelle vous aurez droit sera alors moins importante que ce montant.
LIRE LA SUITE SUR LEPARISIEN.FR
(photo : AlexanderStein / Pixabay)
3. Appel à témoignages : vous êtes jeune actif·ve, gagnez bien votre vie mais ne parvenez pas à vous loger à Paris ? Racontez-nous
Trouver un logement à Paris peut relever du parcours du combattant. Si vous avez moins de 30 ans, gagnez au moins 2 500 euros par mois et ne parvenez pas à louer un appartement dans la capitale, racontez votre expérience au « Monde ».
(photo : Free-Photos / Pixabay)
4. Logements neufs : les permis de construire se sont écroulés de 12,3% l’an dernier
Selon les données publiées par le ministère de l’Aménagement du territoire ce mercredi 29 janvier, 330 400 logements ont été autorisés à la construction en 2024. Une forte chute causée notamment par l’augmentation des prix des matériaux depuis la guerre en Ukraine.
LIRE LA SUITE SUR LIBERATION.FR
(photo : Jackmac34 / Pixabay)
POLITIQUE DU LOGEMENT
5. Fiscalité, rénovation, accès à la propriété : les choix du gouvernement pour relancer le logement
Voulant rassurer les particuliers et les artisans, la ministre du Logement, Valérie Létard, promet dans une interview aux « Echos » que les travaux de rénovation partiels continueront d’être aidés via MaPrimeRénov’en 2025. Et détaille son plan d’action.
(photo : Fill / Pixabay)
En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.
Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre