Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre
[] []
LOGEMENT
1. Justice. Logement indigne, la lutte avance
La cour d’appel de Paris a infligé hier des sanctions sans précédent à un marchand de sommeil qui avait loué 61 appartements insalubres dans le 18e, à Paris.
2. La construction de logements neufs ralentit
Le marché immobilier de l’ancien devrait, en 2018, conserver son dynamisme de 2017, contrairement à celui du neuf. Le million de transactions dans l’ancien a presque été atteint l’an dernier, avec 970 000 transactions actées, un record absolu.
POLITIQUE DU LOGEMENT
3. Jacques Mézard : « La loi SRU pourrait être adaptée, mais il est exclu d’en réduire l’ambition »
Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, a clos ce jeudi la conférence de consensus sur le logement. Les contributions vont modifier le projet de loi prévu au printemps, certaines dispositions de la loi SRU notamment pourraient être adaptées.
4. Les HLM punis pour les excès des loyers privés
Les HLM sont dans le collimateur du gouvernement. Pas une émission de télé ou de radio sans qu’ils ne se prennent une avoinée de la part de leurs ministres de tutelle ou de députés LREM, comme Amélie de Montchalin.
TRAVAUX & RÉNOVATIONS
5. Est-il rentable d’effectuer des travaux d’économies d’énergie ?
Factures de chauffage faramineuses, courants d’air, parois froides favorisant la condensation et la formation d’humidité sont autant de raisons d’isoler votre maison. Réaliser ces travaux vous permettra de gagner en confort mais aussi… de valoriser votre bien !
En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.
Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre