Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre
[] []
A l’occasion du congrès HLM et face à l’urgence de la situation immobilière en France, la CGL, l’AFOC, , la CLCV, la CNL et la CSF, associations nationales de locataires, appellent à un large rassemblement le 26 septembre de 10h30 à 16h à Paris Porte de Versailles, devant le congrès.
Pour la première fois depuis 10 ans, ces cinq associations font un front commun face à la politique du logement du gouvernement. Effectivement, depuis son arrivée au pouvoir, le Président Emmanuel Macron a entrepris de changer le modèle centenaire du logement social. Cette réforme va remettre en cause le droit au logement et réduire le pouvoir d’achat des ménages. Par ses mesures d’austérité, le gouvernement aggrave le budget familial de millions de personnes, les poussant encore un peu plus vers la précarité... et parfois vers l’expulsion. A nouveau, le gouvernement accentue ses attaques contre les Apl. A budget constant, une nouvelle réforme est en préparation : le Revenu Universel d’Activité (RUA) qui regrouperait en une seule prestation toutes les aides et allocations sociales (RSA, AAH, ASPA, Apl...).
L’objectif de cette manifestation est de faire entendre la voix des locataires à travers des recommandation précises comme : la restitution des 5 euros d’Apl par mois, l’abrogation de la ponction de l’Etat sur les finances des organismes HLM et du surloyer. Les cinq associations demandent aussi l’arrêt de la vente HLM et de l’augmentation des charges locatives.
Mr Michel Fréchet, Président de la CGL, se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.
En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.
Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre