Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre
[] []
Après Strasbourg, Michel Fréchet, Président de la CGL s’est rendu dans le Vaucluse et dans le Gard pour une visite marathon de trois jours, de mercredi 1 août au vendredi 3 août 2018.
Arrivé mercredi à Avignon, il a été accueilli par des militants et adhérents de la CGL du Vaucluse. Une occasion pour échanger et discuter des problèmes des locataires HLM.
Jeudi matin, la délégation CGL s’est rendue à Nîmes dans le Gard en compagnie de militants CGL du Vaucluse. Accueillie par les associations HUMANIMES et AJERONAA, une visite a eu lieu dans le quartier emblématique Valdegour ZUP Nord. Un quartier politique de la ville et objet d’un deuxième programme de renouvellement urbain. Suivie d’une visite de la structure VAL SANTE et la présentation du projet GUPS (prévention santé). une rencontre avec le député de la 6ème circonscription Philippe Berta a lieu également.
L’après midi, retour dans le Vaucluse à Cavaillon. Accueillie par l’association Cavaillon Nord, la délégation CGL s’est rendue dans le quartier Docteur Ayme pour échanger avec les habitants et visiter un logement sur le type de réhabilitation ou de conditions d’habitat proposés aux habitants de ce quartier. Ensuite, une visite d’un quartier de Carpentras a eu lieu présence de la maire adjointe au logement. La délégation CGL a effectué une visite de quartier PMC
- AGATHE et a échangé avec les habitants. Une occasion de rencontrer le vice président de l’agglomération et d’échanger sur les problématiques des habitants.
Voir l’article sur facebook ici
JEUDI 02 AOÛT 2018 : 10 h : ARRIVÉE A NÎMES
AVEC UNE DÉLÉGATION DU VAUCLUSE :
QUARTIER VALDEGOUR : ZUP NORD
- 10h – 11h : Accueil local Association HUMANIMES par son Président Ahmed ELHANBALI
- 11h – 12h : Visite du quartier avec échanges avec les acteurs du quartier et des habitants :
A côté de M. Fréchet, Ahmed EL HANBALI (président HUMANIMES)
Entretien avec des habitants + en tee-shirt rayé M. Esfih, docteur en Pharmacie – Pharmacie VAL SANTE
TOUR AVOGADRO bâtiment dont les parties communes viennent d’être entièrement rénové et qui est voué à la démolition dans le projet ANRU 2, contre l’avis de la majorité des locataires qui n’ont pas été consultés.
L’état des bâtiments non voués à la destruction dans le cadre de l’ANRU 2 a choqué le Président M. Fréchet, de gros soucis, absence de veille patrimoine, absence d’entretien, vétusté, manquement à la sécurité des personnes (danger électrique, incendie – encombrants …)
- 12h : Visite espace médical GUPS VAL SANTE :
En 1er plan, SRIRI Lkbir, responsable Association AJERONNA du quartier (soutien scolaire, numérique …) avec les 2 pharmaciens M. Esfih et M. Gombert + une actrice sociale d’Avignon
En tee shirt blanc (bras croisés), Saïd EL MAHI, responsable structure CGL dans le Vaucluse
Rencontre avec Agnès Moisson, Maire Adjointe au logement de Carpentras
Rencontre avec M. Joël Granier, Vice-Président du Grand Avignon en charge de l’habitat et de la politique de la ville.
Photos : La CGL
En adhérant à la CGL vous intégrez une organisation agréée par l’Etat comme organisation de défense des consommateurs qui représente les habitants et qui est présente dans plusieurs instances face aux bailleurs, promoteurs et pouvoirs publics.
Dans ce numéro :
JURIDIQUE : Les nuisances sonores
ACTUALITÉ : Electricité : les particuliers deviennent les dindons de la farce
ANALYSE : La rénovation énergétique en chiffre